Il est l’un des 17 Syndicats de Spécialité de la FNTP, représentant chacun une branche professionnelle et siège au Conseil des Spécialités.
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) représente les 8 000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles, spécialités ou régions. Ce sont ces entreprises qui construisent et entretiennent les infrastructures, qui participent à la compétitivité, la cohésion territoriale et la transition énergétique de notre pays.
La FNTP dispose de structures régionales, les FRTP qui sont les structures de proximité et de conseil au service des entreprises, et des acteurs de la défense et de la promotion des intérêts régionaux et départementaux des Travaux Publics.
Le SNETI intervient sur l’ingénierie des formations à la sécurité et des formations techniques des scaphandriers. Il peut ainsi faire connaître les besoins des entreprises et apporter son concours pour faire évoluer la formation.
Il est l’un des 15 Syndicats de Spécialité de la FNTP, représentant chacun une branche professionnelle et siège au Conseil des Spécialités.
Il travaille au sein de ce Conseil des Spécialités sur des thématique transversales notamment avec :
Le SNETI est représenté au Conseil d’Administration de la FNTP, et participe aux travaux concernant la branche des Travaux Publics.
Le SNETI siège dans plusieurs Commissions notamment :
Le SNETI intervient pour valider l’identification professionnelle dans le domaine des Travaux Hyperbares (IP 763) pour les entreprises faisant la demande de Carte Professionnelle Travaux Publics, sur la base de ses références (attestations de travaux) et de ses moyens propres (salariés classés Mention A et matériel).
Copyright @ 2024