INFOS COVID 19 SNETI

Le SNETI a travaillé avec l’OPPBTP, ainsi que des médecins du travail et hyperbares sur les préconisations en matière de prévention dans le contexte d’épidémie COVID 19 à destinations des entreprises de travaux sous-marins.

Ces Fiches sont à prendre en considération en complément du Guide de préconisations de sécurité sanitaires pour la continuité des activités de la construction – Covid-19, des Fiches Conseil ; ainsi que des recommandations du Ministère du Travail qui traitent des activités transverses comme les trajets en véhicule, le travail en atelier, les vestiaires (…). Chaque entreprise pourra adapter ces recommandations en fonction de ses spécificités, des exigences de ses clients, ou du matériel dont elle dispose.
Il faut également indiquer que l’état des connaissances sur ce virus évolue très rapidement, il y aura donc très probablement des évolutions et des mises à jour.

Les Fiches SNETI COVID 19
Fiche n°1 Préconisations Médicales
Fiche n°2 Procédure de secours
Fiche n°3 Chantier de travaux sous-marins

DISPONIBILITE DES CAISSONS HOSPITALIERS
Nous avons interrogé les centres hospitaliers sur la disponibilité des caisson en cas d’urgence hyperbare.
Leurs réponses sont indiquées sur le document ci-dessous, ainsi qu’une mise à jour des coordonnées lorsqu’elles avaient changé.
PDF Disponibilité Caissons C19

RECOMMANDATIONS DES MEDECINS HYPERBARES POUR LA REPRISE DES ACTIVITES HYPERBARES EN MILIEU PROFESSIONNEL

L’Association Internationale des Centres Hyperbares Francophones a publié une note de position donnant des préconisations relatives au suivi médical des scaphandriers dans le contexte d’épidémie de COVID 19, destiné aux médecins du travail.
Cette note détaille la conduite à tenir en cas de suspicion de COVID 19 pour les travailleurs scaphandriers.
Télécharger le document

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *