Adhérer au SNETI

Adhérer au SNETI

Le SNETI n’est pas un club fermé, il est ouvert à toute entreprise réalisant des travaux hyperbares depuis au moins 2 ans, ayant au moins 3 scaphandriers classés.
La condition, pour adhérer au SNETI, est également de respecter les règles professionnelles en matière de sécurité des travailleurs, car nous devons démontrer notre exemplarité à l’ensemble de nos partenaires, et tirer la profession vers le haut.
Le SNETI est aussi ouvert aux nouvelles entreprises, qui peuvent adhérer en tant que membres partenaires, aux personnes physiques, et aux membres correspondants.
Rejoignez le SNETI afin de défendre votre profession en France et à l’export !

Modalités d’adhésion

1 – Envoyer un courrier de demande d’adhésion sur papier à entête demandant l’adhésion au SNETI
2 – Compléter le questionnaire qui vous sera renvoyé
3 – Le SNETI va désigner deux parrains, afin d’instruire votre dossier de demander d’adhésion
4 – Lors de l’Assemblée Générale Annuelle, vous serez convoqué pour présenter votre entreprise à l’Assemblée
5 – L’Assemblée vote pour valider ou rejeter une demande d’adhésion

Télécharger “Statuts SNETI” (PDF-3.27Mo)

Une fois adhérent, l’entreprise se doit de respecter des valeurs de loyauté, de solidarité. Nous souhaitons de toutes les entreprises adhérentes démontrent leur respect de la règlementation, de la déontologie et des règles de l’art. Il en va de la crédibilité de notre Syndicat Professionnel, donc il existe un code d’honneur que chaque entreprise s’engage à respecter.

Télécharger “Code d’honneur SNETI” (PDF-1.25Mo)

Télécharger le bulletin d'adhésion au SNETI

Cliquez ici

Questions fréquentes

Faut-il être affilié à la FNTP pour adhérer au SNETI ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Il faut démontrer que l’on réalise des travaux sous-marins, mais il n’est pas obligatoire d’être déjà adhérent à la Fédération Régionale des Travaux Publics de votre région.

Est-ce que mon code NAF a une incidence sur mon adhésion au SNETI ?

Toutes les entreprises réalisant des travaux sous-marins ne relèvent pas des codes 4291 Z ou 4399, qui sont des deux principaux codes NAF dans lesquels l’INSEE classe nos entreprises, pour les entreprises qui ont un autre code NAF car elles ont d’autres activités, cela n’a aucune incidence. Nous nous attacherons en revanche à vérifier que les critères de réalisation de travaux sous-marins et d’effectif classé Mention A salarié sont remplis.

Une fois adhérent, puis-je utiliser le logo du SNETI ?

Il existe une charte d’utilisation du logo du SNETI. Les adhérents peuvent utiliser le logo « SNETI membres adhérents » uniquement. Cette utilisation sur les documents de l’entreprise ou son site web sont autorisés durant la période d’adhésion.
Les membre correspondants peuvent utiliser un logo « SNETI membres correspondants »